Changemaker: Lucie
Lucie continue à viser un changement
« Mes oignons ont l’air d’être plus frais, mes tomates, mes pommes de terre et mes salades aussi ! ». Une Lucie radieuse raconte avec enthousiasme : « Appliquer des principes agro-écologiques est bien et bon pour ma santé et celle de mes enfants, de ma famille et de mon entourage ! »
Nous avons connu Lucie Diatta l’année dernière avec la citation au-dessus et un sourire radieux. Une année plus tard, nous voyons encore son énergie infinie. Elle vise un changement, une amélioration : pour sa famille, son village, son pays.
« Nous avons eu beaucoup de mal à vendre avec ce que nous avons cultivé dans notre potager. À cause du Covid-19, les vendeurs ont acheté nos produits contre un prix très bas et malheureusement, nous avons dû l’accepter pour avoir un revenu. » (Lucie)
« Elle s’engage au développement des activités qui sont organisées au village. Elle prend soin de notre famille, également des femmes au village, des plantes dans notre potager,… Elle organise tout très bien ! » (Théophil, mari de Lucie)