Nouvelles
-
Fraîchement sorti de presse: notre bilan annuel de 2023!
24 juin 2024
Maintenant que nous avons rassemblé toutes les données financières, nous sommes fiers de vous présenter notre bilan annuel 2023. L'année a été difficile pour le secteur agricole et bien au-delà. Les défis climatiques n'ont jamais été aussi palpables, et après sept ans, il y a encore eu un fort El Niño, un phénomène climatique naturel dans l'océan Pacifique. Pour les agriculteurs.rice.s philippin.e.s avec lesquels nous travaillons, cela a signifié une période de sécheresse bien trop longue. Les hauts plateaux boliviens ont également battu leur record de sécheresse en 2023. Plusieurs pays partenaires ont également été ravagés par la violence et la guerre.
-
La loi européenne sur les semences : les droits des agriculteurs et agricultrices et la biodiversité en jeu (partie 1)
15 avril 2024
À la fin du mois d'avril, le Parlement européen votera pour ou contre une nouvelle législation sur les semences. Les semences sont la source de toute notre alimentation végétale, l'enjeu est donc de taille. Cependant, le projet de loi ne tient pas suffisamment compte des droits des agriculteurs/agricultrices et pourrait conduire à un nouveau déclin de la diversité de notre alimentation. Dans nos pays partenaires, les Philippines et la Bolivie, la souveraineté des semences est également mise sous pression. Vous en saurez plus à ce sujet dans les prochaines semaines.
-
L’agroécologie comme forme de résistance en Palestine
19 décembre 2023
Depuis des décennies, les soldats israéliens restreignent la liberté de mouvement des Palestiniens sur le territoire palestinien. Une telle histoire d'occupation s'accompagne toujours de diverses formes de résistance à la recherche d'une société d'égalité, de paix et de respect. L'agroécologie est l'un de ces mouvements de résistance.
-
Journée mondiale de l’alimentation : un marché écologique pour célébrer l’évènement
31 octobre 2023
A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation, notre partenaire l’Association pour la protection de l’environnement et le développement rural (APEDR) a inauguré le 16 octobre le tout premier marché écologique de la région du nord. L’objectif de ce marché est de faire la promotion et rendre accessible et disponible les produits agroécologiques au profit de la population de Yako.
-
Tout juste sorti de presse : notre rapport annuel 2021 !
20 juin 2022
-
Agro-écologie au Burkina Faso (video)
3 février 2022
-
Découvrez notre rapport annuel 2020
22 juin 2021
-
Promotion et valorisation des nouvelles techniques agricoles
7 avril 2021
-
Le Burkina Faso en route vers l'agroécologie?
8 septembre 2020
-
Découvrez notre rapport annuel 2019
22 juin 2020
C’est un moment étrange pour une rétrospective sur l’année 2019. Cela paraît quelque part très loin derrière nous depuis que les montagnes russes du coronavirus nous ont emporté dans une course folle avec une fin encore inconnue. 2019 est quand même une année qui vaut la peine pour une rétrospective.
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- Page suivante