Chaque jour, nous voyons les paysans de nos pays partenaires lutter contre le changement climatique. Aidons-les !
Le 6 novembre, le nouveau sommet sur le climat débutera en Égypte, où d’importants décisions devront être prises pour changer notre avenir. Avec une lettre ouverte que vous pouvez signer, nous voulons mettre l'importance de l'agriculture durable pour le climat plus haut à l’agenda. Et ce n'est pas la seule chose que vous pouvez faire. Si vous contribuez de l'une des cinq manières mentionnées ci-dessous, vous recevrez un remerciement par courrier !
1. Réduisez vos émissions de CO2 grâce aux conseils agro-écologiques de Voedsel Anders [seulement en néerlandais] et faites-nous savoir ce que vous avez fait par e-mail ou par le groupe Facebook 'Klimaathelden 2022'. Voedsel Anders est le mouvement flamand qui chapeaute les organisations travaillant autour de l'agroécologie. Nous sommes également membre !
2. Signez la lettre ouverte à la ministre Zakia Khattabi, notre représentante belge à la conference climat en novembre.
3. Rejoignez le bloc agroécologique pendant la marche pour le climat du 23 octobre pour soutenir les petits paysans et souligner l'importance de l'agriculture durable dans le contexte du réchauffement climatique.
4. Inscrivez-vous comme brigadier de campagne auprès « de Landbouwbrigades », qui vont sur le terrain pour prêter main forte aux paysans flamands. « De Landbouwbrigades » est une initiative de Wervel, FIAN et Solidagro visant à rapprocher les agriculteurs et les citoyens.
5. Soutenez le travail de Solidagro et de nombreuses petites communautés paysannes en faisant un don.